Au marché de Chauvigny,

si l'idée vous vient d'y faire vos courses du samedi en ce début Juillet 2021, préférez d'y aller à pied, en bicyclette ou en trottinette, Chauvigny n'est qu'à 20 km de Saint Savin mais évitez d'y aller en voiture: les parkings de la place sont saturés, les accès bloqués par les camionnettes des forains garées en dépit du bon sens et en interdisent la sortie... La pagaille y règne en maîtresse, vous risquez de vous y faire pièger de longues minutes. Voici désormais un marché où les vrais producteurs locaux ne se comptent que sur les doigts d'une main et où l'on ne trouve plus que des marchands de vêtements made in Turquie, de chapeaux faits en Chine, des vendeurs de saucissons corses fabriqués en Bretagne, et de légumes de terroir espagnols venus de Rungis, enfin tous les pièges affectionnés par les touristes nombreux en ce début d'été.

Désolé si vous y avez manquez la saison des asperges (qui avaient tout de même augmenté de 22% depuis 2020), elle se termine; les premières tomates locales y apparaissent au prix de 5 à 6,50 € le kg.! les melons du Poitou ne sont pas encore murs mais à quel prix vont ils se vendre cette année ?

Alors pour les saintsavinois, les saintgermanois et autres habitants de nos communes proches, n'hésitez pas à faire votre marché du samedi au Blanc qui reste une valeur sure et bien entendu préférez nos producteurs locaux souvent plus bios que bio.